lundi 8 janvier 2007

My Love Lady a repris le Flambeau?

Petit clin d'oeil a un sympathique cheval qui était encore sur les pistes de Vincennes il y a de cela 5ans, un sacré cheval qui fit connaître a son jeune entraîneur Mathieu Fribault les joies de toucher un cheval sortant de l'ordinaire, j'ai bien évidemment nommé Flambeau des Pins.
Au haut de l'affiche dimanche par sa pouliche My Love Lady, Mathieu Fribault, dont le nom sera toujours associé a son Flambeau méritait bien ce petit clin d'oeil

Né en 1993 de l'union de Quiton du Coral et de Nuit des Pins,il coulait également dans les veines de Flambeau du sang de Kerjacques. Pourtant, le petit Flambeau ne s'affirma pas dans sa jeunesse comme une des petites terreurs de sa génération, ce rôle étant assuré par le champion Fleurron Perrine -un cheval de Prix d'Amérique sans ses problèmes de jambes- , mais aussi de Full Account, Fortuna Fant, Forcing de Kacy, Florilège, Fripon Rose, First de Retz.
Cette génération des F eut comme particularité de voir venir deux grands champions passé d'abord par les prix de séries, les quintés pour atteindre les sommets: Il s'agit bien évidemment de "la Ballerine du sud Ouest" Fan Idole" et de Flambeau des Pins.

Titulaire d'un record de 1'10 attelé et de 1'15 monté, Flambeau des Pins alternait avec bonheur les deux disciplines, mais ce fut sur les pistes étrangers que celui ci glanait ses plus grands titres de noblesses avec sa victoire dans le Kimy Grand Prix en 2003 (photo) en Finlande (Gr1) mais également dans les Harper Haniovers Lopps par deux fois en Suède, dans le Grand Prix des Pays Bas a Wolwega en Hollande, ses accessits dans les grands prix d'aby en suède, des Meilleurs en Allemagne (Gr1), du Kraf Kalman Hyuniady en Autriche (Gr2) ainsi que dans le Grand Prix d'Oslo en Norvège. Ce n'est pas moins de 7 pays différents que Flambeau des Pins a pu représenté dignement le trot français.

ses prestations sur notre sol ont également été marquées par des performances comme ses victoires dans les Prix du Bourbonnais, du Bois de Vincennes, ou encore sa 2eme place dans le Critérium de la Cote d'Azur. Son plus bel accessit reste sans aucun doute sa 2eme place dans le Prix du Cornulier.


Avec un compte en banque de 1 300 000€, Flambeau des Pins a sans aucun doute marqué sa génération. Il ne lui aura manqué que d'une victoire dans une des plus belle épreuves classiques de Vincennes pour asseoir définitivement son statut de Champion.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai connu lutin d'isigny quand j’étais jeune à cardonville, village qui bordait le terrain ou lutin s’entraînait après sa petite enfance(enfance comme moi difficile )
j'ai appris comme lui à me battre, c’était un petit cheval magnifique, un petit battant , il m'a aidé à trouver de la force pour me battre,et je continue à
penser à lui
de marinette